Quels sont les meilleurs aliments pour une belle peau au naturel ?

La nutrition est clé pour avoir une peau saine et un teint radieux. Particulièrement liée à la qualité de la digestion, la peau est le reflet d'un bon transit et d'une alimentation équilibrée. Découvrez ici les meilleurs aliments pour une belle peau sans artifices.

Les aliments riches en chlorophylle pour une belle peau au naturel

Les légumes verts, la spiruline, les haricots verts, épinards, et autres légumes verts sont riches en chlorophylle. Très facilement assimilable par l’organisme, la chlorophylle booste la circulation de l’oxygène dans le sang, ce qui permet d’arborer un teint frais et une mine radieuse !
De son côté, l’avocat est riche en oméga 3 et est une excellente source de magnésium et de potassium. Le potassium permet le rééquilibrage du ph du sang dans l’organisme, permettant ainsi de le purifier. De plus, il facilite la digestion. Un bon transit est particulièrement lié à la beauté de la peau !

aliments pour une belle peau

 Parmi ces ingrédients riches en chlorophylle, on retrouve dans le stick à boire DAY+ de la spiruline. Cette algue miraculeuse contient une très forte concentration en chlorophylle. Celle-ci permet aussi de détoxifier l’organisme des métaux lourds, détoxifie le foie, apporte du fer et contribue au bien-être digestif en régulant le transit intestinal. Enfin, le spiruline est un ingrédient clé pour favoriser la bonne cicatrisation de la peau et le renouvellement cellulaire.

 

Les protéines, sources de collagène pour une peau rajeunie

Les protéines sont essentielles pour assurer une bonne synthèse du collagène et le renouvellement des tissus épidermiques. Il existe différentes sources de protéines, animales ou végétales.

Les protéines animales

On retrouve un apport en protéines dans toutes les viandes, poissons et oeufs. La viande rouge est riche en fer, tandis que la viande blanche est plus maigre. Le poisson contient également de nombreuses protéines et est particulièrement bon pour la santé grâce à ses apports en oméga 3.

aliments pour une belle peau

Les protéines végétales

 Les protéines végétales sont aussi très bonnes pour stimuler la production de collagène et avoir une peau en pleine santé. On retrouve en aliments star les légumineuses comme les lentilles et les pois chiches, mais aussi les protéines issues du soja comme le tofu, le seitan… Variez les plaisirs pour une alimentation saine et équilibrée, qui vous garantira une belle peau à la clé !

Vous retrouvez dans votre stick DAY+ un concentré de collagène marin et d’acide hyaluronique qui boostent l’hydratation cutanée et stimulent la production de fibroblastes pour une peau repulpée, raffermie et visiblement plus jeune.

 

Les aliments riches en béta-carotène pour avoir bonne mine

Avoir une bonne mine naturellement passe par l’alimentation. Adoptez dans vos repas les légumes colorés comme la carotte, le potiron, le potimarron, la patate douce, … Ainsi que les fruits comme la papaye, la mangue, les oranges et agrumes en tous genre. Ils vous assureront une bonne mine et un teint hâlé en préparant la peau à l'exposition solaire. Ils permettent en prime de favoriser et prolonger le bronzage. C’est le secret d’une peau parfaitement bronzée au naturel, et ce durablement !

aliments pour une belle peau 

Les aliments antioxydants pour faire peau nette

Pour une peau pure sans imperfections et un teint éclatant, optez pour la grenade, le cacao, le gingembre, les amandes, les fraises, les pommes… Ce sont des alliés de choix pour une peau saine et visiblement plus nette. Le thé vert possède également des propriétés détoxifiantes et antioxydantes, pour une peau purifiée et hydratée de l’intérieur.

DAY+ contient de l’extrait de grenade pour une action antioxydante très bénéfique pour l’organisme et l’épiderme. Votre peau est nette, votre teint uniforme et lumineux.

 aliments pour une belle peau

Les aliments anti-inflammatoires pour une peau lisse

Pour éviter l’inflammation cutanée, privilégiez les aliments riches en vitamine C. On la retrouve particulièrement dans la tomate, le citron, le kiwi, ou la papaye, mais aussi le chou ! Agrémentez vos plats d’oléagineux comme les amandes et les noix, les graines de lin, de chanvre… Ils sont également très bons pour une peau de qualité.

Les huiles végétales

Pour les assaisonnements, favorisez les huiles végétales bio pressées à froid. Elles sont riches en omégas bons pour la peau, comme l’huile d’olive et l’huile de chanvre. C’est aussi le cas des poissons gras comme le saumon, le thon, le maquereau ou les sardines.

Les épices

Enfin, ajoutez dans vos plats des épices comme la cannelle et le curcuma ! Elles possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires. On les retrouve d’ailleurs beaucoup dans l’ayurveda, médecine holistique traditionnelle venue d’Inde qui a fait ses preuves depuis des siècles.

aliments pour une belle peau

Les oligo éléments

 Les oligo éléments comme le zinc permettent aussi de réduire l’inflammation grâce à ses propriétés anti bactériennes. DAY+ contient du zinc, qui fait partie des meilleurs aliments sous forme de complément pour une belle peau. Il réduit considérablement les imperfections et l’acné hormonale, pour une peau nette et pure.

Les aliments à éviter pour une belle peau au naturel

Pour profiter d’une jolie peau nue, il faut éviter au maximum les aliments inflammatoires, peu digestes. C’est le cas du pain blanc à base de farine de blé. En effet, il contient du gluten et favorise l’inflammation cutanée. Evitez aussi les sucres raffinés qui augmentent énormément le taux d’insuline dans le sang et jouent un rôle prédominant dans l’inflammation. Concernant les boissons, le café est également à éviter. C’est aussi le cas des produits laitiers qui contiennent du lactose, peu digeste et inflammatoire.

Par quoi remplacer ces aliments inflammatoires ?

Favorisez plutôt le thé vert, les infusions et les laits végétaux. Evitez aussi au maximum les cocktails, très sucrés, et jus de fruits pressés qui ne contiennent pas de fibres. Comme les sucres raffinés, ils augmentent en effet le taux de sucre dans le sang en créant de l’inflammation cutanée et donc des imperfections.aliments pour une belle peau

DAY+, votre complément alimentaire idéal pour une belle peau

Enfin, pour une peau parfaite en un geste simple au quotidien, optez pour une cure DAY+ ! Appréciez jour après jour les bienfaits des compléments alimentaires sur votre peau, vos ongles et vos cheveux. Votre peau est plus belle, plus jeune et votre teint parfait sans maquillage. 

Commencez vite votre cure !

 aliments pour une belle peau