CHRISTMAS GIFT GUIDE : LA SÉLECTION D+ FOR CARE D’IDÉES CADEAUX POUR NOEL

Le mois de décembre est enfin arrivé et va nous apporter la dose de douceur et d’amour bien mérité pour cette année ! Mais le mois de décembre apporte aussi sa dose de stress avec sa course aux cadeaux. Si vous n’avez pas encore trouvé les cadeaux que vous déposerez au pied du sapin cette année, ce n’est pas un souci. Chez D+ For Care nous avons rassemblé nos marques coup de cœur pour vous donner un petit coup de pouce à cocher toutes les personnes de votre liste. 

Retrouvez notre sélection d’idées cadeaux pour les filles stylées à travers nos marques chouchoutes de prêt-à-porter, d’accessoires, de cosmétiques, pour les sportives ou bien pour celles qui ont bien décidé de garder le mode cocooning activé jusqu’en 2021 ! 

PARFUMERIE : 

Le parfum est le cadeau sentimental idéal. C’est un cadeau à dimension émotionnelle. Offrir un parfum à une personne c’est lui avouer que vous avez longuement pensé à ce qu’elle pourrait désirer. 

Voici notre sélection de parfumeurs : 

  • BASTILLE PARIS : Créée à Paris en 2019, Bastille est une maison de parfum qui s’est rapidement faite remarquer en s’affranchissant des codes de la parfumerie traditionnelle. Bastille crée des parfums mixtes superbes avec 95% d’ingrédients naturels, 5% d’ingrédients de synthèse clean, et surtout une transparence totale sur les ingrédients. Fiers de porter les couleurs de la parfumerie française, les parfums sont créés à Paris, fabriqués à Grasse et mis en flacon à Chartres. Pour Bastille Paris la parfumerie se doit d’être « affranchie, clean, et même divertissante »
  • MAISON FRANCIS KURDJIAN ; Maison Francis Kurkdjian est née en 2009 de la rencontre de Francis Kurkdjian, créateur de parfums de renom et de Marc Chaya, co-fondateur et président de la Maison de parfum. Ensemble, ils imaginent un territoire olfactif de libre expression sensuel, généreux et aux multiples visages. Chaque parfum est pensé telle une garde-robe dont chacune des pièces contribuent à dessiner une allure ou un style. La maison Francis Kurdjian façonne un nouvel emblème du savoir-faire et savoir-vivre à la française. 

  • NOSE Paris : Nose Paris est à l’avant-garde d’une sélection de plus de 500 parfums et 1500 références de plus de 50 marques de créateurs. Nose est un concept-store beauté et une boutique en ligne centrés autour d’une idée maîtresse : établir son diagnostic olfactif pour trouver le parfum idéal.

  • BYREDO : Fondée en 2006 à Stockholm par Ben Gorham, Byredo retranscrit des souvenirs et des émotions à travers des produits et des expériences. Byredo repense l’univers du luxe selon une approche nouvelle, où la création s’abandonne aux émotions, pour révéler une marque exhaustive au potentiel infini. Les parfums Byredo sont chargés de sens et d’inspirations. Ils sont confectionnés avec des matières de la plus haute qualité, les revêtant de détails au design de pointe pour nourrir une vision revisitée du luxe contemporain. 

COSMÉTIQUE : 

Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de prendre soin de soi, de sa peau et de son corps. C’est pour cela que nous avons sélectionné des marques de cosmétiques qui partagent la même approche de la beauté que nous : l’esthétique, bien sûr, mais aussi le bien-être et la santé.

ABSOLUTION : Après avoir travaillé de longues années pour des marques de cosmétiques et de parfums, Isabelle Carron avait le sentiment que quelque chose manquait : une certaine sensibilité, beaucoup de sincérité, davantage d’exigence, une esthétique qui sorte des codes. 

Forte de son expérience et sa passion pour la botanique, Isabelle Carron a créé Absolution en 2009. Depuis, Absolution propose une approche différente de la beauté à tous ceux pour qui Qualité, Efficacité, Honnêteté, Ecologie et Créativité ne sont pas des concepts marketing. L’objectif d’Absolution est à la fois simple et merveilleusement complexe : retrouver une Beauté Naturelle ! Celle du monde qui nous entoure, celle du monde que l’on contient… celle qui parfois se cache dans votre reflet le matin. 


PRESCRIPTION LAB : A travers une boxe beauté à recevoir chaque mois, Prescription Lab guide les femmes dans leur routine beauté en combinant :  produits efficaces, plaisir d’utilisations cosmétiques et prix accessibles. 

Prescription Lab construit avec bon sens, amour et simplicité une marque qui offre l’équilibre entre : des actifs naturels qui respectent la peau, des galéniques plaisir et un résultat efficace pour vous constituer votre étagère idéale.

La boxe beauté met la science au service de la nature pour mettre au point des formules efficaces, à la composition juste, sans composants inutiles. 

Prescription Lab donne confiance aux femmes pour qu’elles se révèlent mois après mois, saison après saison. 

SEASONLY : Seasonly est né de l’envie de changer la manière dont les femmes prennent soin de leur peau. Partisans du frais et du vrai, Seasonly a créé des produits simples, clean, à utiliser les yeux fermés, sans routines de trois pieds de long. Des produits pour les vraies femmes de la vraie vie, qui ne donnent que ce qui est bon, naturel et efficace pour enfin VRAIMENT respecter votre peau. Une beauté “clean”, c’est une beauté qui a trouvé le bon équilibre entre science, nature et plaisir. A travers des thèmes et des rituels partagés Seasonly met en avant les femmes de la vraie vie.


ODEN : Passionnée par la Beauté et la Botanique, Marion, la fondatrice, remarque que les marques n’utilisent pas d’ingrédients français dans leurs soins cosmétiques. Pourtant, la nature française regorge de plantes intéressantes. Elle décide donc d’aller visiter des agriculteurs français de chaque région pour faire un état des lieux des cultures ayant un intérêt pour la beauté et la santé.

En 2017, Marion lance, avec l’aide de sa mère Laurence, ingénieure agronome, une gamme de sept huiles végétales rares. Les matières premières des Huiles Oden sont ainsi cultivées et cueillies en France par des agriculteurs passionnés, et les huiles sont pressées au fil de la demande, ce qui garantit une fraîcheur exceptionnelle. 

SUNDAY RILEY: Résolument positive Sunday Riley rend l’impossible possible! 

Pionnière dans le domaine de la Technologie Verte, Sunday Riley c’est l'union parfaite d'ingrédients avancés et de botaniques purifiées. Sunday Riley met un point d’honneur à créer de réels changements visibles dans l’apparence de la peau grâce à un grand nombre d’ingrédients actifs. Les formules sont basées sur la science, soutenues par la recherche et équilibrées par les plantes. 

SVR cosmétiques : 

Quand on a la peau sensible ou fragilisée, on sent à quel point elle influence nos émotions et notre bien-être au quotidien.
Lorsqu’elle souffre, on peut ressentir de la gêne ou de la honte.
Quand elle va mieux,on se sent plus confiante, plus rayonnante, plus séduisante.
Parce que les soins SVR sont un concentré d’actifs et de formules innovantes,
ils apportent confiance et plaisir à haute dose.
Créé par Simone et Robert Véret en 1962 sur la conviction que la dermatologie rend plus belle, SVR vous accompagne chaque jour pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau.


BIJOUX :

Comme une cerise sur un gâteau, le bijou vient finaliser un look. Un bijou est un cadeau unique, significatif et porteur de sens. Zoom sur les marques de bijoux françaises sélectionnées par la team D+ For Care. 

D’Estrée : Créée en 2015 par Géraldine Guyot et Laetita Lumbroso, les fondatrices sont convaincues que l’Accessoire permet toutes les excentricités, d’exprimer sa personnalité, de s’affirmer, et de varier suivant son humeur.
L’Accessoire détient une vraie force, une efficacité implacable. Les accessoires D’Estrée sont des pièces haut-de-gamme et singulières aux portés hybrides, graphiques, épurées et colorées, aux profondes inspirations artistiques.

Poinçon 22 : La femme est au cœur des bijoux Poinçon 22, ce n’est donc pas un hasard que les clientes sont l’une des sources d’inspiration préférée de la créatrice. C’est aussi un voyage dans le temps aux inspirations multiples : L’histoire de la joaillerie, les cultures et croyances, la faune et la flore mais aussi les icônes féminines, le retro glam, les histoires d'amour… Des créations joaillières faites d'influences diverses et intemporelles qui revendiquent un caractère fort et unique. Les bijoux Poiçon 22 immortalisent les moments forts et tissent les liens de la vie. 

AnneLise Michelson :  La créatrice parisienne d’origine sud-africaine se positionne immédiatement comme un esprit libre dans l’univers très codifié du bijou haut de gamme. Ses pièces sont coutures, glamours, sculpturales... Artiste avant tout, elle conçoit ses pièces comme des objets chargés de beauté et de sens, porteurs de force et canalisateurs de confiance en soi. Ses bijoux ne sont pas « accessoires », ils sont faits pour habiller celle ou celui qui les porte, ils sont centraux. Les designs et les volumes sont faits pour être vus.

Gamme Blanche : Gamme blanche est une marque de joaillerie créative à la ligne épurée et graphique, construite autour de l’idée que la finesse des matériaux alliée à la pureté du design, sont les clés de l’intemporalité. Dans cet esprit, la marque se distingue par une ligne pure au caractère minéral et graphique, influencée par le design, l’architecture et la nature, aux tons lavés et glacés.

Lauren Rubinski : Depuis 10 ans, Lauren Rubinski crée des bijoux raffinés, précieux, différents et audacieux qu’elle destine à une clientèle élégante et de caractère. Cette Parisienne au sens de la mode unique, nous invite à découvrir ses créations qui sont un véritable hommage à la beauté contemporaine, formée par les mémoires des nombreuses femmes fortes autour d’elle. Des créations audacieuses et opulentes rappelant celles portées par les femmes françaises et italiennes des années 50. Les créations de Lauren Rubinski sont des petits trésors si parfaits que l’on ne s’en lasse jamais.


MODE : 

Pour sortir du confinement stylé et élégant, nous vous avons sélectionné nos marques chouchoutes


MARIA DE LA ORDEN : Inspirée par son identité stylistique imprégnée d'une âme voyageuse, Maria De La Orden propose des collections soigneusement sélectionnées de vêtements authentiques et raffinés. Mélangeant une sensibilité délicate à une touche masculine inspirée de la couture britannique, les looks sont composés de manière ludique : comme des énigmes, ils assemblent des éléments complémentaires dans une harmonie simple qui se sent à la fois intemporelle et moderne. Nous avons d’ailleurs déjà succombé à son style en co-créant notre pyjama du kit Dodo


Mirae : Tara, la mère, et Camille, la fille révolutionnent le monde de la mode en disant adieu à la mode mondiale, à sa puissance, à ses contraintes et ses limites. Elles prônent une mode avec style qui se tienne et avec une féminité qui vibre : de l’easy mood, des robes qui se drapent, des jazzy pants glamour, des tops qui se nouent et des accessoires qui chamboulent tout. Des vêtements tellement jolis qui se portent du soir au matin, du matin au soir, sans convention. Elles partagent aussi leurs engagements : l’écologie, le respect et le naturel. 

Alexandra Golvanoff : Alexandra Golovanoff, créatrice parisienne lance sa première collection de pulls en cachemire en 2016. Ce sont des pulls avec un concept : "Le tricot qui rend beau", parce que les couleurs sont choisies pour embellir, pour s'harmoniser avec votre peau, vos cheveux, vos yeux. Ce sont des "pulls cosmétiques" : lorsqu'ils sont portés, plus besoin de maquillage (#nomakeup #nofilter #justasweater !). Les pulls sont tricotés avec les meilleurs fils de cachemire, de laine, de coton organique égyptien. La préoccupation d’Alexandra Golvanoff est d’offrir des vêtements qui sont faits pour durer, et qui, année après année, seront aussi beaux, doux et confortables qu’au premier jour, voire plus puisque ce seront les vôtres.

Côme Éditions : Côme Éditions est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 2015 par Clémence et Matthieu Dru, frère et soeur. Le croisement de leurs deux univers et leurs oppositions complémentaires se sont imposées comme la base d’identité de la marque. La marque est aujourd’hui reconnue pour sa créativité, son authenticité et ses engagements. Côme Éditions joue sur le mélange des styles, le masculin-féminin, les modèles bicolores et réversibles, les patchworks de tissus et d’imprimés… Ces contrastes donnent du caractère au produit, à la fois poétique et graphique, identitaire et intemporel. 

Crimson cashmere : Lorsque l’ancienne mannequin, designer et gourou de la mode, Linda Wright, a pris les rênes de Crimson en 2004, elle a ajouté une nouvelle dimension à la qualité renommée de Crimson en ajustant les tailles et les détails pour mieux répondre aux besoins de ses clients exigeants. 

La passion est au cœur de Crimson Cashmere; une combinaison de l'histoire d'amour de Linda avec Paris et le monde de la mode. Constamment exposée aux tendances de la mode et aux designs changeants, Linda a reconnu l'intemporalité de la maille, combinée à sa qualité essentielle et sensuelle. « J'aime la façon dont il prend la forme et les courbes du corps. C'est doux, sensuel et sexy - et ça fait du bien. Et la gamme de couleurs est infinie. » Le résultat est une collection concise de pièces modernes, sophistiquées et somptueuses pour les hommes et les femmes exigeants.


LIFESTYLE / EXPERIENCES : 

Après des semaines de confinement, le cadeau idéal se doit d’être expérientiel ! 

Coco Knot : COCOKnot c'est la volonté de "mettre du bien dans l'être". Le partage d'une expérience et d'un parcours afin de retrouver un équilibre alimentaire mais aussi la prise de conscience que le bien-être s'approche d'une façon globale. La nourriture doit reprendre sa fonction principale d'alimenter correctement notre organisme couplée d'une activité physique, de repos réparateur mais aussi d'une hygiène de vie à 360 degrés 365 jours par an. Anne-Cécile met ainsi en place un programme alimentaire, beauté en s'entourant de pièces de décoration d'intérieur pour nous rappeler de la promesse que nous devons faire à nous-même. Celle de mettre du bien dans nos êtres.

AMAL GALERIES : C’est l’endroit idéal pour acheter un cadeau pointu exclusif et unique. Point de rencontre de l'art, du design, de la mode et de la création AMAL Gallery est un concept store incontournable à Lyon. La fondatrice, Amalle Dupuy s'inspire des nombreuses boutiques de musées visitées lors de ses voyages et décrit sa boutique comme une galerie d'Art décomplexée, conceptuelle et moderne composée d'accessoires de mode, d'oeuvres d'Art et de créations design, de déco unique. Le souhait premier de la galerie est d'interpeller, de créer une émotion et d'apporter une sensation de "jamais vu". Artistes, créateurs et designers exposent et diffusent leurs créations : bijoux fait main à 'ambiance bohème, œuvres d'Art colorées et abstraites, luminaires design, mobilier atypique, bougies bio et chic, produits technologiques, vêtements customisés , sneakers, déco…

L’Institut GM à Cannes : Véritable temple de la beauté, l'atmosphère y est sereine, l'accueil est chaleureux et les soins y sont prodigués selon les attentes les plus perfectionnistes de clientes exigeantes. 

Depuis plus de 30 ans, Muriel Valastro met au service mon savoir-faire et ses  connaissances en matière d'esthétique car son métier, véritable passion, elle l'envisage au travers d'un concept global prenant en compte le corps et l'esprit.

Pole Récup : Inciter les personnes à prendre soin d’elles et à prendre soin des autres. Telle est la volonté́ de Steve Compagnon, permettre aux gens de retrouver un équilibre dans un quotidien à 100 km/h. Fort de son expérience dans le bien-être et la récupération, Pøle propose des prestations pour aider à améliorer la qualité de vie. Pøle c’est la parfaite combinaison entre le sport, et la récupération physique. Une parfaite synergie à travers laquelle le corps et l’esprit ne font qu’un. Steve Compagnon a souhaité créer un lieu symbolique pour la récupération physique et psychique. 

Comptoir 102 : Et si vous avez la chance de voyager sous le soleil de Dubai nous vous conseillons d’offrir un cadeau de la boutique Comptoir 102.  Lancé en 2012 par la parisienne Emmanuelle Sawko, la marque a établi sa légitimité comme l'un des meilleurs concept stores de la ville. L'espace a été conçu comme une maison - avec sa cuisine, son salon, son jardin et sa terrasse - alliant mode, articles ménagers et café bio.

Le concept est rapidement devenu un favori pour les acheteurs avertis avec son   éclectique de mode, de design d'intérieur et de mobilier du monde entier. Le magasin, niché au cœur du vieux Jumeira, entre mer et palmiers , est un petit sanctuaire loin des centres commerciaux. Récompensé du meilleur magasin de meubles par Harper’s Bazaar et du prix What’s On du meilleur restaurant sain de Dubaï, le Comptoir 102 a également été acclamé par Vogue comme l’une des 9 meilleures destinations au monde pour sa sélection de bijoux. 


COCOONING : 

Nous avons aussi une sélection de cadeaux cocooning pour celles et ceux qui préfèrent passer l’hiver au chaud, chez eux. 

MAISON LA BOUGIE : Maison fondée en 2015 à Paris, Maison La Bougie est une marque créative multidisciplinaire basée sur la pensée visuelle et des parfums saisissants. Place aux imprimés phares qui enchantent l’humeur et les sens avec ses définitions piquantes, solaires et délicates. Les parfums innovants sont fabriqués à Grasse. 

OFR PARIS : OFR Paris est LA boutique référente où vous pourrez trouver le cadeau idéal pour les fans de magazines d'art contemporain et de mode. La librairie OFR propose un large choix de la scène artistique internationale. Fanzines, cartes postales arty, publications inédites, accessoires de mode... 

ASSOULINE : a la sélection parfaite de livre pour faire voyager de chez soi ! Véritable maison d’édition luxe sur la culture, Assouline fournis une bibliothèque contemporaine et lifetsyle. Pour Assouline les livres sont une question d’intellect et d’émotion, d’héritage et d’innovation. 

Let’s play on the moon : La marque est née d’une passion pour le bien- être et les soins envers chaque personne rencontrée sur notre chemin. L’objectif est de diffuser un maximum de bonheur et d’énergies positives à travers des cristaux de la marque. Chaque pierre est une rencontre, un ancrage psychologique et émotionnel pour développer la sérénité et l’harmonie en nous tous.

BACKGAMMON de PRINTWORKS : Plus question de ranger ses jeux de société dans un placard à l'abris des regards, exposez fièrement vos boîtes de jeux Printworks au look ultra-sophistiqué, spécialement pensées pour trôner sur vos étagères et table de salon. Ce jeu de Backgammon réunira petits et grand autour d'une activité en famille ou entre amis !


SPORT : 

Enfin pour compléter cette liste de cadeaux, on vous propose une sélection de marques pour offrir un cadeau aux sportives averties et à celles du confinement !

LES ACTIVES PARIS Amatrices de sport, Flore et Shanti, deux cousines, ont décidé de lancer Les Actives en janvier 2019. C’est en cherchant des tenues de sport féminines et dans lesquelles on se sent parfaitement bien qu’elles se sont rendues compte que c’était ce qu’il manquait. Flore crée et dessine, Shanti analyse et réfléchit à la stratégie. Les Actives Paris s’est engagée à proposer des vêtements qui donnent le pouvoir et motivent au quotidien, comme un dépassement de soi. La fabrication d’Active est raisonnable et responsable. 

LUZ : Marque de sport engagée, Luz est une marque qui assume son processus de  fabrication et ses choix. C’est une marque dont l’ADN est le recyclage, l’engagement environnemental et l’impact positif. Luz encourage la diversité, l’égalité, le bien-être et le renouveau. Luz propose depuis 2011 une nouvelle mode engagée, avec des matières écologiques et des processus éthiques.  

LOUMANN COLLECTION : LOUMANN est une marque qui a pour objectif de changer durablement et avec un esprit positif nos habitudes de consommation. La collection LOUMANN souhaite encourager, inspirer chacun à adopter de bonnes habitudes pour un avenir meilleur en adoptant des bouteilles réutilisables.