Conseils pour bien vivre ses règles

Des conseils pour mieux vivre ses règles

Vous le savez, les compléments alimentaires s’accompagnent d’un mode de vie adapté à ses besoins. En plus de votre cure INHER, on hydrate son corps à raison de 2 litres d’eau par jour pendant ses règles, on fait des étirements, et des petits massages circulaires sur son bas du ventre.

DES HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont bourrées de vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires et sont une solution naturelle complémentaires contre vos règles douloureuses. Alors, on dit OUI à l’aromathérapie et on utilise quelques gouttes de ces huiles pour se masser le bas du ventre. Si on a peur que les huiles essentielles soient trop concentrées, on les dilue avec un peu d’eau chaude ou d’huile végétale. Et pour un moment de détente absolue, on verse quelques gouttes dans son bain !

On vous conseille le site Medene, où vous pourrez trouver de merveilleuses compositions d’huiles essentielles. D'ailleurs, leur roll-on code rouge est un mélange parfait pour soulager les règles.

DU SPORT 

On mise aussi sur les exercices doux. Malgré le fait que le sport est probablement la dernière chose que vous souhaitez pratiquer pendant vos règles ; faire une bonne marche ou de la natation est très bénéfique pour le corps durant cette période. Chez D+ for care, on adore le yoga pendant les règles. Charlotte Muller nous explique sur son site Fertility Yoga, les bienfaits du yoga et de la méditation sur l’équilibre hormonal. Les activités de Charlotte permettent de lutter contre le stress et de détendre son ventre efficacement.

DE LA SOPHROLOGIE

La sophrologie aide aussi à se détendre lors de cette période qui met le corps à rude épreuve. Cet ensemble de techniques de relaxation, respiration, décontraction musculaire, mouvements doux corporels et de réflexion apaise le corps et l’esprit. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la sophrologie et ses bienfaits sur le super site internet et Instagram de Tigre Yoga.

DU COCOONING

Pensez également à mettre des vêtements dans lesquels vous vous sentez BIEN. On éviter ceux trop serrés qui compriment le ventre ! On s’abstient également de consommer de la caféine, boisson excitante qui, pendant les règles, a tendance à augmenter le stress et à nous rendre plus nerveuse. La caféine déshydrate et restreint aussi légèrement le flux sanguin, ce qui peut causer des douleurs et augmenter la tension et l’anxiété. Enfin, on se chouchoute et on prend soin de soi ! Si besoin est, on dépose une source de chaleur douce sur le bas de son ventre : une serviette chaude ou une bouillotte fera parfaitement l’affaire ! 

UNE ROUTINE MAKE UP MINIMALISTE

D’un point de vue beauté, on conseille un petit masque à base d’argile verte sur la zone T qui a tendance à être plus grasse pendant cette période, et on évite le maquillage trop lourd ou comédogène : n’oubliez pas, vous êtes belle même pendant vos règles !