L'icône du Mois : Meryl Suissa, créatrice de robes de mariée haute couture

Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir l'univers de Meryl Suissa. Meryl est la créatrice de la sublime marque de robes de mariée qui porte son nom. Ses sublimes créations haute couture sont d'une élégance raffinée, twistées d'une note moderne reconnaissable. Découvrez vite ses meilleures astuces beauté et bien-être, ainsi que ses conseils de pro pour un mariage de rêve !

 meryl suissa

Peux-tu nous décrire le style de ta marque Meryl Suissa ?

D'une ligne sobre, épurée et minimaliste, on décomplexe le mariage traditionnel pour s'adapter à la société et aux nouvelles moeurs ! La marque va au-délà du jour-J pour satisfaire les marié(e)s mais aussi l'entourage, dans une atmosphère détendue, chaleureuse et pleine d'humour.

Comment définirais-tu l'esprit de la femme Meryl Suissa ?

Une femme libre, décomplexée, en accord avec son corps et son esprit. Elle se connaît parfaitement et ne cherche a plaire a personne sauf à elle même et à son futur mari !

meryl suissa robe mariage

Quelles créations phares pouvons-nous retrouver dans tes collections ?

Plus que tout, nos ensemble pantalons et surtout le look Flemington & Salem... Qui est devenu emblématique au sein de notre maison. N'oublions pas nos robes patineuses courtes ou asymétriques, qui sont reconduites à travers les collections et que nos mariées adorent.

Comment t'es-tu lancée dans l'aventure de l'entrepreneuriat ?

Avec énormément de légèreté et de naïveté à 22 ans seulement. J'ai eu la chance d'avoir simplement besoin de tissu, d'une machine à coudre et de mes mains pour démarrer l'aventure... Puis le chemin a été long depuis 10 ans mais je ne regrette rien. Encore beaucoup de projets, d'aventures, d'échecs et d'obstacles mais c'est ce qui me fait vibrer au quotidien. Avec l'amour de mes mariées évidemment !

meryl suissa mariage robe mariee

Pourquoi avoir choisi d'évoluer dans l'univers du mariage ?

Mes premiers stages ont été dans une maison de couture spécialisée dans les robes de mariées. Je suis immédiatement tombée amoureuse des matières, des dentelles, de tout ce blanc et cet incroyable savoir faire. Je me suis très vite aperçu qu'il y avait également énormément de choses a faire niveau style. Il y a 10 ans, les codes du mariages commençaient déjà à évoluer et les femmes ne se reconnaissaient plus forcément dans les robes "traditionnelles".

Plutôt mariage classique ou funky ?

Funky, en gardant quelques codes un peu plus classiques :)

meryl suissa robe mariage mariee

Mariage d'été ou d'hiver ?

Hiver ! Je trouve qu'il y en a encore trop peu. C'est dommage car ils ont un charme fou !

Ton petit mot aux futures mariés qui ont vu leur mariage retardé par le covid ?

C'est une déception et une réorganisation mais toujours savoir relativiser et rebondir. Tant que l'amour est toujours là c'est ce qui compte après tout !

Quelles sont tes astuces bien-être pour vivre son mariage en toute sérénité ?

C'est avant tout un état d'esprit ! Il faut pouvoir quelques jours avant décompresser, prendre le temps de se préparer et surtout se dire que ça ne sera que du bonheur et surtout qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Attention à ne pas passer à côté du jour-J à cause du stress et de son côté "Control freak".

meryl suissa robe mariee mariage

D+ for care, ça t'évoque quoi ?

La fraîcheur, la vitalité et l'éclat !

Quel est ton rapport aux compléments alimentaires et en quoi D+ for care l’a-t-il révolutionné ?

Je n'ai jamais été celle qui prenait un grand soin de sa peau au quotidien pour être honnête. Absolument pas celle qui testait des dizaines de crèmes ou qui laisse poser des masques au charbon ou autre pendant des heures... Démaquillage, crème hydratante et c'est tout ! Avant DAY+, J'ai testé un complément qui était assez attirant niveau marketing mais je ne voyais pas de différence sur ma peau et le format "cachet ou gélule" à avaler avec une odeur assez désagréable n'était pas très sexy... Je n'ai pas terminé la cure. J'utilise DAY+ depuis maintenant 3 mois et je n'ai jamais eu autant de compliments sur ma peau et mon teint. Même si c'est plus difficile d'avoir du recul sur soi même, je dois avouer que dès le réveil j'ai plutôt bonne mine et une peau repulpée. Ce qui est intéressant est que c'est un réel plaisir d'ouvrir son frigidaire le matin et de boire son petit stick qui a un goût sucré que j'adore ! Ce n'était pas gagné et j'ai été moi même surprise mais DAY+ m'a charmé ! Je commence ALOHA aujourd'hui d'ailleurs :)

Entre nous… Conseilles-tu D+ for care à tes copines ou est-ce que c’est ton secret beauté le mieux gardé ?

J'adore découvrir des nouveaux produits et c'est assez rare que je reste fidèle donc je le conseille et j'en parle à tout le monde :)

Tes adresses préférées ?

Tous les endroits où on peut assister à un beau coucher de soleil avec un verre de rosé.

Où trouves-tu ton inspiration pour tes créations ?

J'ai toujours pensé que l'inspiration devait provenir surtout d'une éducation, une génération. Les costumes croisés sur mesure de mon grand père, les jupes midis de ma mère, les grosses BO en or des années 80... C'est un mélange de tellement de choses. J'ai toujours aimé la mode tout en étant pas une réelle "fashionista" dans la vie quotidienne.

meryl suissa robe mariee mariage

Les pièces mode incontournables de ton dressing ?

Mes jeans Levis, mes chemises blanches, mon smoking noir Yves Saint-Laurent et mes pochettes Bottega Veneta :)

Ta pièce iconique préférée que tu garderas pour la vie ?

Mon smoking noir Yves Saint-Laurent que mes parents m'ont offert pour mes 25 ans.

Quelle tenue porter lorsqu'on est invitée à un mariage en Septembre ?

Une petite robe noire simple avec un joli dos nu ou un bel ensemble pantalon chemise.

Tes gestes beautés adorés pour être au top le Jour-J ?

Du naturel au maximum. Ne jamais changer ses habitudes, tester de nouvelles choses ou chercher à se transformer.

meryl suissa mariage

Tes icônes/inspirations mode et beauté ?

Une Beyoncé pour le charisme, le talent et la beauté. Une réelle inspiration pour plusieurs générations. La beauté naturelle et la sensualité d'une Scarlett Johanson. Le naturel d'une Jane Birkin.

Qu'est ce qui te fait te sentir belle ?

Quand je passe une bonne journée, que j'ai la sensation d'avoir accompli quelque chose et quand je suis amoureuse !

Dans quelle catégorie de femmes D+ for care te reconnais-tu ?

La femme on the go : le geste est efficace, le stick s'emmène partout. La « Freedom Freak » : mêlant liberté, festivités, nonchalance.

Quel est ton mantra pour rester motivée quoi qu'il arrive dans ta vie d'entrepreneure ?

"Rien de grave, ce n'est que du tissu après tout".

Et pour finir… « Less is more » ou « More the better » ?

"LESS IS MORE" !

 

Un grand merci à Meryl Suissa d'avoir répondu à nos questions. Nous vous invitons à découvrir davantage ses magnifiques créations sur son site internet ainsi que son compte instagram !