Nos conseils pour booster votre immunité pendant l’hiver

À l’approche de l’hiver et des changements de températures, renforcer son système immunitaire est essentiel pour rester en pleine forme et aborder cette nouvelle étape de l’année le plus sereinement possible.
En effet le système immunitaire est une formidable machine qui agit comme un véritable bouclier de défense de l’organisme contre les agressions extérieures.  Mais au cœur de l’année il arrive qu’il ait besoin d’un coup de pouce pour accomplir au mieux ses fonctions essentielles.

Voici donc nos meilleurs conseils pour booster votre immunité pendant l’hiver !

Hydratez-vous

Le corps humain est composé à 70 % d’eau. Concrètement l’eau permet à l’ensemble de nos organes de fonctionner. Des poumons au cerveau, de la peau aux muscles : en cas de déshydratation, plus rien ne tourne rond ! Une bonne hydratation régénère et booste l'organisme.

L’eau chaude est un remède si simple que l’on n’y pense même pas. Pourtant, elle suffit à soigner les petits maux, tels que la toux, le rhume ou le mal de gorge. Bien entendu, on peut booster ses effets en ajoutant du miel et du citron.

Dormez selon vos besoins

Le repos est un facteur essentiel et très précieux aujourd’hui pour préserver son immunité. Un organisme fatigué est en perte nutritionnelle constante. Il utilise ses stocks au dépend des besoins du système immunitaire et n’agit plus comme un bouclier.

Il a été démontré que dormir plus de 8 heures par jour permettait à l’organisme de produire des meilleures réponses immunitaires. Encore plus aujourd’hui, le sommeil est votre allié précieux pour booster, stimuler et renforcer votre organisme durant cette période de confinement.

Si vous rencontrez des problèmes d’endormissement ou n’arrivez pas à passer des nuits paisibles, nous vous conseillons DODO. Sous forme de spray, très pratique à transporter et à consommer, DODO contient des actifs 100% naturels sélectionnés avec soin pour faciliter l'endormissement et améliorer la qualité du sommeil. Le tout sans aucun effet secondaire ni somnolence le lendemain.

Faites du sport pour être en pleine forme

On ne le dit jamais assez mais le sport est un antidépresseur naturel qui en plus de vous libérer l’esprit, permet de renforcer les défenses de votre système immunitaire.

Cardio, Yoga, Pilates vous avez le choix ! Autant de disciplines qui vous permettent d’augmenter votre résistance respiratoire, de gagner en souplesse et d'entrer directement dans les processus de détente de l’organisme.

On vous conseille par exemple les cours de Christelle Javelier et Justine Rojat que vous pouvez retrouver en IG TV sur notre Instagram

Respirez et apprenez à relativiser !

C’est bien connu le stress est l’ennemi de votre système immunitaire.

Pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête la respiration est la clé pour apporter une sensation de sérénité et d’harmonie pour l’ensemble de votre corps. Il est prouvé scientifiquement que la respiration réduit le stress et renforce durablement votre système immunitaire. On vous conseille le centre de méditation BLOOM.

Boostez vos défenses immunitaires grâce à IMMU !

Parce que la nature regorge d’actifs dont les actions sont reconnues pour améliorer les défenses immunitaires, notre spray immunité est bien plus qu’un coup de pouce extérieur. Il agit comme un bouclier protecteur pour renforcer, stimuler et protéger notre système immunitaire afin qu’il soit le plus vaillant possible.

Sa synergie d’actifs ultras ciblés dont la propolis, le shiitaké, l’échinacée, le gingembre, le thym, le ravintsara et le ginseng de Sibérie vous permettent de renforcer, stimuler et booster vos défenses naturelles.

À l'approche de l'hiver, en cure préventive ou lors d'un moment important de votre vie, IMMU sera votre dose de réconfort, votre doudou de l’hiver... pour un maximum de bien-être et une santé préservée.