L'icône du mois de février : Olivia de Buhren, rédactrice en chef d'Infrarouge

  • Olivia, tu as été présentatrice télé, puis tu as rejoint INFRAROUGE magazine en tant que rédactrice en chef, décris-nous ton parcours.

J’ai été animatrice TV pendant 15 ans dans la culture et le lifestyle. J’ai débuté sur la TNT sur Direct8 aujourd’hui C8 puis j’ai été sur France4, Voyage, BFM… J’ai présenté une matinale culturelle, plusieurs émissions de théâtre, des plateaux d’accueil culturel, un programme de voyage… puis l’éditeur d’INFRAROUGE Magazine m’a proposé, il y a 2 ans et demi, de reprendre la rédaction en chef du magazine. Je me suis dit pourquoi pas et je me suis lancée dans une nouvelle aventure.

  • Une histoire derrière le nom « INFRAROUGE » ?

INFRAROUGE  a été créé il y a 20 ans. Au démarrage, c’était un magazine gratuit de la nuit. On parlait de people, de restaurants et de discothèques. Aujourd’hui, c’est un magazine luxe d’art de vivre qui touche les gens de 30-50ans qui ont un fort pouvoir d’achat. En fait, INFRAROUGE a grandi avec ses lecteurs d’il y a 20ans.

  • Quels sont les sujets que tu y évoques ?

INFRAROUGE, c’est le magazine gratuit incontournable des bons plans partout en France. On vous donne toutes nos bonnes adresses restaurants, voyages, beauté et art de vivre. On emmène nos lecteurs à la découverte de lieux ou de produits inédits avec un ton décalé bien entendu !

  • La culture et l’art de vivre y ont une place importante. Quel est ton rapport à la culture ?

Très importante. Je lis beaucoup. Je viens de terminer « Ce que le jour doit à la nuit » de Yasmina Khadra que j’ai adoré. Sinon, je vais toutes les semaines au théâtre et au cinéma donc je vis assez mal que l’on me prive de culture. Je trouve ça injuste, frustrant et incompréhensible. La France, c’est la culture. Sans la culture, la vie est bien insipide et morose.

  • Comment parler de la culture alors que la plupart des lieux qui lui sont normalement dédiés sont fermés ?

Les musées proposent beaucoup de visites virtuelles d’exposition, les podcasts se développent beaucoup, de nombreuses galeries restent ouvertes et nous avons heureusement la joie de réapprendre à dévorer des livres ou de bonnes séries ! En ce moment, je suis fan de « Peaky Blinders », une série qui s’inspire d’un vrai gang qui a sévi à la fin du 19eme siècle, un régal !

  • Quel est ton artiste du moment ?

J’en ai beaucoup mais en ce moment j’aime Julien Doré. Je l’ai rencontré avant le 2ème confinement pour une interview. J’écoute en boucle son dernier album « Aimée ». J’aime ce personnage romantique et sensible engagé pour la planète et le réchauffement climatique. Bref, je partage ses combats.

  • Tu as toujours pleins d’idées et de nouveaux projets, d’où viennent tes inspirations ?

Je travaille tout le temps. Je suis très curieuse de nature. Je lis toute la presse. Je me tiens informée de ce qu’il se passe dans la culture, la beauté et les voyages dans le monde. Je m’inspire de l’actualité et des femmes que j’aime : mes amies, mes sœurs et des femmes inspirantes que je rencontre comme Claire ;)

  • Comment arrives-tu à conjuguer ta vie de journaliste et de maman ?

Il suffit d’être organisé. J’ai de la chance d’avoir cela en moi. Quand tout est bien carré je me sens bien. Mes enfants et mon mari sont ma priorité donc je m’organise toujours pour que tout roule à la maison. Ensuite, j’ai la chance d’être en télétravail la majeure partie du temps donc je peux travailler d’où je veux à l’heure que je veux. Ce qui est un luxe énorme.

  • Quelles sont tes astuces bien-être en tant que femme très active ?

Prendre du temps pour soi chaque jour même 5’, s’entourer de personnes bienveillantes, ne jamais culpabiliser et prendre sa maison dans son sac pour ne jamais rien oublier.

  • Trois mots ou une phrase courte pour te décrire ?

Je pense être une femme très nature, authentique et maman poule en puissance.

  • D+ for care ça t’évoque quoi ? 

Être encore plus belle !

  • Quel est ton rapport aux compléments alimentaires ? 

J’ai souvent vu des naturopathes donc je sais ce que c’est que de se retrouver avec une liste de 10 compléments alimentaires à prendre. Je suis assez rigoureuse donc je le fais mais je ne tiens pas sur la durée. Je fais des cures chaque année.

  • Quel est ton conseil beauté le mieux gardé ? Ton rituel chaque matin pour être en forme ? 

J’ai la peau très sèche donc je me brosse la peau le matin avec une brosse pour le corps ! ça retire la cellulite et ma peau est plus douce et hydratée.

  • Qu’est-ce qui te fait te sentir belle ? 

 Quand mon mari me regarde et me dit je t’aime !

  • Dans quelle catégorie de femmes D+ for care te reconnais-tu ?

Celle-là : La femme naturelle et life-centric : prendre soin de moi en commençant par l'intérieur, le meilleur de la nature pour avoir le meilleur de moi.