Quels sont les changements que l'on observe sur la peau à la ménopause ?

Voici nos conseils beautés pour rayonner et prendre soin de sa peau lors de la ménopause.

Une routine beauté adaptée à vos besoins, riche et hydratante

Sans hydratation, votre peau ne pourra pas retrouver douceur, luminosité et éclat ! Optez pour des crèmes riches en acide hyaluronique et acides gras essentiels (omégas 3 et 6). Cela renforce la fonction barrière cutanée et évite la perte d’humidité. Ces boucliers permettent également de jouer un rôle très important pendant cette période. Optez également pour des sérums riches en antioxydants, hydratants aux actifs surpuissants.

Une alimentation saine et riches en nutriments 

Privilégiez le plus possible une alimentation équilibrée avec des fruits, légumes , céréales, de préférence non transformés à tous les repas. Ils sont riches en antioxydants. Ceux-ci protègent des radicaux libres et maintiennent le taux de collagène. Ils ont la capacité de préserver l’ensemble de la jeunesse de notre corps. Évitez le sucre responsable de l’inflammation de la peau, générateur d’acné et de teint terne. Choisissez idéalement des protéines, et légumineuses faibles en gras. Les aliments riches en omégas 3 et 6 régulent l’inflammation de la peau et permettent une bonne oxygénation des cellules. De plus, ils permettent d’assurer le maintien de la masse musculaire. On le trouve en abondance dans les huiles de de colza, soja et lin.

L’importance d’une activité physique 

L’activité physique est un bon moyen de vivre sereinement cette étape. Le sport montre des effets considérables sur l’élasticité et la fermeté de la peau. Il participe également à l’oxygénation optimale de notre corps et à l’élimination de toxines. Il active notre circulation sanguine et libère de la dopamine, vrai bouclier anti-stress.

« Bien sûr, lutter contre le vieillissement passe par l’alimentation, mais pas seulement. Bannissez les produits toxiques de vos habitudes, hydratez-vous suffisamment, dormez selon vos besoins et … souriez ! »

Le Kobido : le nouvel allié anti-âge

Il s’agit d’un massage japonais du visage anti-âge et bien-être qui regroupe une cinquantaine de mouvements. Il permet de travailler sur les muscles à l’origine des rides, activer la production de collagène et relancer la circulation lymphatique et sanguine. On vous conseille celui de Estelleperfectskin et Sophie Carbonari pour un effet miraculeux.

Pour finir, optez pour l’action bien-être et anti-âge globale de RUBY et DAY+

RUBY est votre nouveau complément alimentaire pré-ménopause et ménopause qui vous accompagne pour prendre soin de votre féminité de manière holistique, pour retrouver un équilibre jour après jour et se sentir bien dans son corps. 

Sa synergie d’actifs dont le Yam, la Sauge, le Coenzyme Q10 et les vitamines B6 et B9 favorisent votre équilibre hormonal naturellement, tout en boostant également votre moral et votre désir, en réduisant les désagréments quotidiens liés à la ménopause tels que les bouffées de chaleurs ou les sueurs nocturnes. Enfin, RUBY renforce durablement votre immunité, pour profiter pleinement de votre vie de femme en pleine santé.

DAY+ prend soin de l'intérieur de votre peau grâce à une synergie de 5 actifs naturels ultra performants dont le collagène, l’acide hyaluronique et la spiruline . Le tout pour une triple action anti-âge, anti-imperfections et un teint de rêve !