5 astuces pour renforcer son système immunitaire naturellement

Renforcer son système immunitaire est essentiel pour rester en pleine forme tout au long de l’année. Et ce tout particulièrement lors de cette période de crise sanitaire qui met le corps à rude épreuve... Découvrez nos gestes simples à adopter au quotidien pour prendre soin de votre corps et chouchouter votre système immunitaire !

Un sommeil réparateur pour un système immunitaire plus fort

La qualité du sommeil joue un rôle considérable dans nos vies. Dans nos rythmes de vie effrénés, on a souvent tendance à l’oublier. Pendant cette période de confinement, on s’accorde quelques heures de sommeil supplémentaires pour refaire le plein d’énergie ! Notre système immunitaire en sera naturellement boosté. En effet, les cellules se régénèrent mieux lorsque nous sommes bien reposés. Le corps lutte donc mieux contre les bactéries et virus indésirables. Une alimentation légère, un rituel apaisant avant le coucher, quelques gouttes d’huile essentielle sur l’oreiller… Découvrez nos astuces pour un sommeil réparateur sur notre article à ce sujet.

sommeil reparateur renforcer systeme immunitaire

Bien respirer, méditer

Pour se sentir bien dans sa peau, apaisé et à la fois booster son système immunitaire, la respiration est clé. Pour cela, on peut pratiquer des exercices de respiration abdominale, de cohérence cardiaque ou bien prendre le temps de méditer chaque jour pendant 10 minutes. La respiration favorise un sentiment d’apaisement et de bien-être. De plus, elle réduit le stress et renforce durablement le système immunitaire. C’est prouvé scientifiquement !

respiration meditation renforcer systeme immunitaire

Faire du sport et se défouler

On ne le dit jamais assez, il est primordial de bouger pour être en pleine forme. Le sport libère les endorphines et procure une sensation de bien-être. Le tout en stimulant les défenses immunitaires. De quoi se motiver ! Pratiquez une activité physique en intérieur en suivant les derniers entraînements de votre coach préféré. Apprenez un nouveau sport sur Youtube comme le yoga ou le pilates. Allez courir seul(e) en pleine nature et défoulez-vous ! Pensez tout de même à bien prendre sur vous votre attestation pour le confinement et à éviter tout contact !

sport yoga meditation systeme immunitaire

Faire le plein de vitamines et minéraux

Les vitamines qui boostent les défenses naturelles

Le système immunitaire a besoin de faire le plein de vitamines pour produire les bons anticorps et rester fort. Agrémentez dans vos plats des fruits et légumes riches en vitamines ! La vitamine E est reconnue pour stimuler l'immunité des personnes âgées. Elle permettrait également de protéger l’organisme des infections bactériennes. La vitamine C stimule également le système immunitaire. Combinée à du zinc, elle permet de prévenir voire de guérir d’un rhume ! De son côté, la vitamine D permet d’activer les défenses immunitaires luttant contre les bactéries et virus.

vitamine c renforcer système immunitaire

Les minéraux essentiels pour rester en pleine santé

Les minéraux comme le zinc, le fer, le magnésium, ou encore le sélénium sont essentiels à un système immunitaire fort. En effet, ils sont connus pour avoir un pouvoir anti viral exceptionnel.

DAY+, votre allié pour renforcer le système immunitaire

DAY+ vous apporte chaque jour tous les nutriments essentiels au bon fonctionnement de votre système immunitaire. C’est LE complément alimentaire révolutionnaire qui combine le pouvoir des meilleures vitamines et minéraux pour prendre soin de votre peau, ongles et cheveux... Mais aussi de stimuler et renforcer vos défenses naturelles ! Le stick à boire DAY+ est riche en minéraux essentiels comme le zinc et le fer mais aussi en vitamines et antioxydants puissants. C’est le complément alimentaire idéal pour rester plein d’énergie toute l’année. Combiné à une alimentation saine et riche en vitamines, il renforce votre immunité jour après jour. Retrouvez nos meilleurs conseils alimentation healthy sur le blog.

renforcer systeme immunitaire

Rester positif et garder le sourire

C’est prouvé, rire permet de booster le système immunitaire. Le rire permet d’accroître les défenses de l’organisme tout en stimulant la production d’anticorps. Il est également bien connu que la bonne humeur permet une guérison plus rapide. Alors pourquoi s’en priver ? Amusez-vous et prenez soin de vous !

renforcer systeme immunitaire complement alimentaire