Comment avoir une belle peau en hiver?

Avec le froid, la peau est souvent sensibilisée et plus sèche. Il faut donc en prendre particulièrement soin pour préserver sa jeunesse et son éclat. Découvrez les 5 étapes clés pour avoir une belle peau en hiver !

Démaquiller en douceur

La première étape pour avoir une belle peau en hiver est le nettoyage. Une fois purifiée, nette et éliminée de toutes impuretés, elle recevra mieux les soins que vous appliquerez. En hiver, l’eau micellaire a tendance à assécher la peau du fait de sa formulation à base d’alcool. Pour y remédier, optez plutôt pour le démaquillage à l’huile. En deux étapes, l’huile élimine tout résidu de maquillage, puis une mousse, un savon doux ou un lait purifie la peau en profondeur. 

démaquillage à l'huile

Hydrater et protéger son épiderme

Après un nettoyage doux, on peut appliquer une eau florale apaisante va apporter de l’éclat à la peau. Elle va également éliminer les résidus de calcaire qui peuvent assécher la peau après un nettoyage à l’eau. Pour les peaux manquant d’éclat, la lotion tonique donne un coup de pep's à la peau le matin en lui apportant des vitamines et nutriments.

Vient alors le temps d’appliquer sa crème hydratante. Elle va hydrater la peau et lui apporter de l’eau en créant un barrage protecteur contre les agressions extérieures. En effet, notre organisme est composé à 70% d’eau et la peau est notre plus grand organe. Elle a donc besoin d’eau pour être en pleine santé ! Pensez à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour et à appliquer une crème hydratante adaptée à votre peau, matin et soir. Ainsi, votre peau sera douce et lumineuse au naturel !

belle peau en hiver

Nourrir et repulper sa peau

Il ne faut pas confondre l’hydratation et la nutrition qui sont deux étapes bien distinctes et le secret d’une belle peau en hiver mais aussi toute l’année. En effet, la peau a besoin d’eau mais aussi de lipides pour être lumineuse et rebondie. Lorsque la peau présente des signes de déshydratation et de fatigue, elle a besoin d’un soin plus nutritif, et ce d’autant plus quand le thermomètre frôle le zéro ! Pour préserver la jeunesse de votre visage, optez pour des soins plus riches en hiver comme une huile ou un sérum hydratant. Vous retrouverez une peau visiblement plus jeune et bien nourrie.

Nos soins cleans favoris ?

Les huiles Nüssa certifiées biologiques et vegan, fabriquées en France. Leur composition ultra clean regorge d’extraits de plantes et fleurs issues de la cueillette sauvage aux propriétés nutritives ultra efficaces. A mélanger à votre crème hydratante pour une peau durablement nourrie et protégée du froid.

Idéal pour les peaux déshydratées, le sérum Skinceuticals enrichi en vitamine B5 et acide hyaluronique. Il assure une hydratation intense, un teint lissé et visiblement plus lumineux.

une belle peau en hiver

Les masques nourrissants sont également vos alliés pour une peau douce et rebondie tout l’hiver. C’est l’occasion de prendre un moment rien que pour soi en laissant poser un masque bienfaisant ! Le masque chouchou de l’équipe D+ for care : Le masque SVR Sensifine, idéal pour les peaux sensibles et réactives. Il apaise et nourrit l’épiderme en douceur. Pour se réveiller avec une peau durablement repulpée, le secret est de le laisser poser toute la nuit... A vos masques !

L’alimentation pour avoir une belle peau en hiver

L’hydratation de la peau se fait aussi de l’intérieur. Découvrez nos astuces pour composer des plats healthy composés des ingrédients stars pour avoir une belle peau en hiver. Patate douce, brocoli, spiruline, … L’alimentation beauté n’aura plus de secrets pour vous !

Lire l’article sur les meilleurs aliments pour avoir une belle peau au naturel.

belle peau en hiver

La nutrition cutanée de l’intérieur avec DAY+

En complément d’une bonne alimentation, un apport en nutriments essentiels à la beauté de la peau permet une nutrition optimale et durable. DAY+ est votre nouvel allié pour avoir une belle peau en hiver. Il permet de lutter contre le dessèchement cutané en apportant à votre peau tout ce dont elle a besoin pour rayonner sans maquillage. Ce stick beauté révolutionnaire réunit les 5 meilleurs actifs anti-âge et anti-imperfections : collagène marin, spiruline bio, acide hyaluronique, zinc et grenade. C’est un véritable concentré de nutrition pour votre peau. Emmenez-le partout avec vous, en vacances à la montagne, au bureau, dans votre sac… A vous la peau parfaite, durablement hydratée et le teint éclatant malgré le froid. 

Commencez votre cure DAY+ !

belle peau en hiver