Rencontre de Claire Despagne, fondatrice de la marque D+ for care, avec Milk Magazine

Rentrez dans l'intimité de D+ for care en découvrant les réponses de Claire aux "5 questions posées" par Milk Magazine.

claire despagne dplusforcare complement alimentaire beaute

" 5 QUESTIONS À : CLAIRE DESPAGNE

La fondatrice des compléments alimentaires naturels, ultra efficaces et ludiques raconte comment, après des années dans la finance, elle a imaginé D+ for care.

D’où vous vient cette passion pour le bien-être et la nutricosmétique ?

" J’ai toujours été passionnée par les compléments alimentaires, le bien-être, le sport et la santé. Je n’ai pas toujours été coquette, féminine ou “girly”. Mais j’ai toujours aimé prendre soin de moi, de ma santé et de ma peau. Mes parents y sont pour beaucoup. Entre un papa dentiste et une maman professeur de sport, j’ai grandi dans un environnement très sain. Le sport en famille et les repas équilibrés, bien prendre soin de sa peau et la nettoyer, utiliser des remèdes naturels et des compléments alimentaires… Je me suis naturellement construite comme ça.
En grandissant et en voyageant je me suis amusée à découvrir la vaste étendue que sont les compléments alimentaires beauté. Et je n’ai pas pu m’arrêter. Aujourd’hui les compléments sont la base de mon bien-être et m’aident pour la peau, le sommeil, le soleil et plus encore…
 
Après 7 ans dans la finance à l’étranger, vous changez de vie et lancez D+ For Care en 2018. A quel moment vous êtes-vous sentie prête ?
" J’ai toujours rêvé d’être chef d’entreprise. Penser un projet de A à Z, créer et réaliser l’inimaginable, améliorer le quotidien avec des solutions révolutionnaires… Je pense à ça depuis toujours. J’ai adoré travailler en finance de marché. Ces 7 années m’ont permises de mettre de l’argent de côté pour D+ for care. J’y ai appris la rigueur du monde de l’entreprise, l’absence de droit à l’erreur, la nécessité de faire attention à chaque détail, le sens du service client, et la capacité à rester efficace et concentrée même en plein stress. Que des outils indispensables quand on veut être entrepreneur !
J’ai terminé mes études jeune et j’ai vite commencé à travailler puisque lors de mon premier job en salle des marchés, j’avais 21 ans. Après ces 7 années à Londres, c’est tout naturellement que j’ai senti que j’étais prête à passer à l’étape d’après. Une évidence absolue.
Comment avez-vous élaboré les formules ?
" Chez D+ for care, nos compléments alimentaires sont 100% naturels et Français. J’aime créer des produits efficaces qui révolutionnent les usages, et donnent envie de prendre soin de soi. DAY + est le premier produit de la marque. Le premier stick à boire anti-âge qui contient les 5 meilleurs actifs pour la peau, les cheveux et les ongles. Finalement, j’ai imaginé le produit qui me manquait. J’en avais marre de compter les gélules et les comprimés chaque matin. Et je n’étais pas la seule – les consommatrices de compléments alimentaires beauté s’y sont reconnues et m’ont fait confiance. DODO est arrivé en plein confinement. Un spray sommeil miraculeux qui permet de s’endormir et bien dormir. En plus d’être délicieux, il est 100% écoresponsable. Et cet été, l’aventure continue avec ALOHA, une routine solaire complète et efficace en deux temps qui permet de préparer la peau au soleil et de la réparer après l’exposition.

 

complement alimentaire naturel beaute bien etre


Un ingrédient magique ?

" L’ingrédient magique des compléments D+ for care c’est probablement ma passion absolue pour ce monde merveilleux. Je suis fascinée par les actifs naturels, leurs bienfaits. Les merveilleux cadeaux que nous offrent la nature et le pouvoir des actifs de qualité. Notre sourcing et nos produits sont français. Nous attachons une importance majeure à l’éco-responsabilité et à nos clientes pour qui nous voulons le meilleur.

Via des sticks à boire et un spray, vous imaginez une « prise » de compléments alimentaires plus ludique. Etait-ce la condition synequanon ?
" Absolument. Créer des produits uniques, efficaces, ludiques et faciles à prendre est notre mantra ! Avec des compositions irréprochables et un sourcing de qualité.
 
Après l’anti-âge, le sommeil et le soleil, à quelle problématique souhaitez-vous vous attaquer ?
" Je souhaite pouvoir apporter des solutions à toutes les problématiques. Nous avons beaucoup de sorties produits les 10 prochains mois. Le calendrier va être sportif et j’espère plein de surprises ! Je n’en dis pas plus mais une chose et sûre, pour l’instant nous nous concentrons sur les compléments alimentaires. Il y a tellement de choses à faire !
anti stress sommeil insmonie apaisement
Le meilleur conseil que l’on vous ait donné pour maintenir une vie saine ?
" Pour moi il est impossible de choisir entre sommeil, alimentation saine et sport. Ce trio magique l’emportera toujours.
 
Un rituel beauté essentiel pendant l’été ?
" Des masques à l’argile pour débarrasser la peau de l’excédent de crème solaire. Un bandana pour protéger les cheveux et/ou une trop forte exposition au soleil sur le front. Et profiter des longs couchers de soleil entre amis à prendre l’apéro… Rien de plus efficace pour rayonner ;-)
coups de soleil bronzage peau parfaite hydratation reparation
Article "5 questions posées à Claire Despagne" de Milk Magazine du 23 Juillet 2020 à lire ici.