Nos meilleurs conseils pour préparer sa peau au soleil cet été

La mélanine est le pigment de la peau qui la colore naturellement à l’apparition des rayons du soleil. Elle protège le teint des UV et le pare d’un joli hâle doré. Pour préparer sa peau au soleil et stimuler la production de mélanine, il existe des astuces à mettre en place au quotidien. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour un bronzage sublime et durable cet l’été, tout en prenant soin de votre peau.

Préparer sa peau au soleil avec des soins adaptés

Une exfoliation douce pour faire peau neuve

Pour favoriser un bronzage parfait, l’exfoliation est une étape cruciale. Elle permet de lisser la peau en la purifiant des cellules mortes. Notre coup de coeur ? La poudre exfoliante Nüssa à la spiruline, actif naturel riche en bêta-carotène que l’on retrouve dans notre stick DAY+. Elle permet de réaliser un gommage léger et d’affiner le grain de peau tout en douceur. Le teint est purifié et lumineux.

nussa preparer sa peau au soleil

Hydrater et nourrir en profondeur

Une fois la peau exfoliée en douceur, l’hydratation est une étape très importante pour stimuler sa régénération cellulaire. Et ce tout particulièrement l’été, lorsque la peau est exposée au soleil qui la déshydrate. Pour une peau rebondie et éclatante, ajoutez à votre crème de nuit quelques gouttes de sérum nourrissant ou d’huile végétale adaptée à votre type de peau. L’huile de jojoba rééquilibre les peaux mixtes à grasses, tandis que l’huile d’amande douce régénère les peaux sèches. Au réveil, votre peau sera repulpée et éclatante de santé. Cela favorise une bronzage durable et homogène.

 preparer sa peau au soleil

Opter pour une alimentation riche en bêta-carotène

Cet été, privilégiez les fruits et légumes frais orangés riches en bêta-carotène, comme les patates douces, carottes, oranges, abricots, et autres fruits d’été. Ils préparent votre teint de l’intérieur et stimuleront la production de mélanine par l’organisme, pour un teint de pêche assuré !

preparer peau bronzage beta carotene

 

ALOHA Duo Parfait, pour préparer sa peau au soleil et la réparer de l’intérieur

Le duo solaire ALOHA est composé de deux compléments alimentaires pour préparer votre peau au soleil et la régénérer de l’intérieur tout l’été.

preparer sa peau au soleil

ALOHA Prepare pour un soin préparateur avant les expositions

ALOHA Prepare va booste naturellement le processus de bronzage et le glow grâce à sa teneur et bêta-carotène, huiles de tournesol et coco, cuivre, zinc, sélénium ainsi qu’un cocktail de vitamines C et E.

ALOHA Repair pour réparer la peau après les expositions au soleil

ALOHA Repair répare et régénère l’épiderme de l’intérieur après les expositions au soleil ou tout au long de l’année grâce à sa synergie d’huiles biologiques d’onagre, de bourrache et de chia. Ainsi, le hâle est durablement prolongé, uniforme et lumineux !

Découvrir ALOHA

Pour plus de conseils pour bien préparer sa peau au soleil, retrouvez également le live de La Bulle Pharma sur notre compte Instagram !