L'icône du mois : Victoria Vergara, surfeuse professionnelle et mannequin

Ce mois-ci, nous sommes ravis d’échanger avec la sublime surfeuse Victoria Vergara. Longboardeuse professionnelle et mannequin, elle vit à cent à l’heure et vous embarque dans son univers ensoleillé. Découvrez ses meilleures adresses ainsi que ses conseils beauté et bien-être pour un été de rêve !

 

Depuis quand surfes-tu ?

J’ai commencé le surf à l’age de 4 ans sur le bodyboard de mon papa et le longboard à l’âge de 14 ans.

Qu’est-ce qui te fascine dans le surf ?

Pouvoir danser sur les vagues, être dans l’océan et simplement jouer avec les vagues.

victoria vergara surf longboard

 

Quels sont tes indispensables pour la plage ?

Une planche de surf, mon panier plage comprenant : un écran total pour le visage, ma gourde, une GoPro, un paréo, deux bikinis (un pour bronzer et un pour surfer), une huile bronzante avec un indice de protection, mon livre du moment et des enceintes. Mes copines et un parasol.

victoria vergara surfeuse longboardeuse professionnelle

Tes gestes éco-responsables pour prendre soin de la planète ?

Je suis devenue végétarienne depuis 2020, je fais le tri de mes déchets, j’utilise des produits de beauté éco responsables et des cotons lavables pour me démaquiller. Je fais mes courses chez le primeur et achète bio, made in France le plus possible. Je n’achète plus d’emballages en plastique à usage unique. Je prends mon vélo ou mon skate le plus souvent possible au lieu de ma voiture. J’achète vintage au maximum et fais attention à la fabrication des produits. Je voyage avec une paille métallique, ma gourde et mon mug à café. J’éteins mes appareils électroniques quand je ne m’en sers pas. Je prends des douches et non des bains et fais attention à l’eau quand je me lave les dents ou fais la vaisselle. Dès que je vais surfer, je ramasse une poignée de déchets que je trouve sur la plage... N’hésite pas à relayer des informations importantes sur mes réseaux sociaux, participer à des actions humanitaires, faire des dons aux associations et signer des pétitions...

victoria vergara surf ocean

Tes adresses fétiches entre Hossegor et Hawaii ?

Sur Hossegor, L’Hôtel 202 pour son brunch, ses massages et son sauna, ainsi que le shop Vintage Blue Madone dans le centre ville. Lulas, mon restaurant Mexicain préféré sur la Main Street de Santa Monica à Los Angeles qui est un passable inévitable lorsque je me rends sur Hawaii et à Hawaii, le North Shore sur l’île d’Oahu, pour ses belles plages et vagues.

victoria vergara longboard surf france

Quelles sont tes astuces bien-être pour vivre à cent à l'heure ?

Faire une séance de Yoga dès le réveil; peut importe la durée, bouger son corps fait toujours du bien et prendre un bon petit-déjeuner !

D+ for care, ça t'évoque quoi ?

LE must have dans notre routine beauté !

Quel est ton rapport aux compléments alimentaires et en quoi D+ for care l’a-t-il révolutionné ?

En tant que sportive professionnelle et mannequin, les compléments alimentaires font depuis longtemps parti de ma routine. Je les utilise aussi bien comme soins ou boosters. D+ for care a révolutionné mes cures beauté, c’est le TOUT en 1.

victoria vergara longboard surf

Entre nous… Conseilles-tu D+ for care à tes copines ou est-ce que c’est ton secret beauté le mieux gardé ?

Je le conseille à mes copines, pour qu’elles rayonnent elles aussi of course !

Tes produits beautés phares ?

L’huile régénérante de La Mer, Un roller de Jade, La Terracotta de Guerlain, Le Mascara Hypnose de Lancôme, Le Gloss Lip Maximizer de Dior et l’huile soin de Moroccanoil.

Tes astuces beautés adorées ?

Se coucher tôt, boire beaucoup d’eau, les masques d’argile avec une goute d’huile essentielle suivant les besoins de ma peau et les massages brésiliens pour perdre un ou deux tours de taille en 30 min et drainer mon corps.

victoria vergara surfeuse longboard france

Quelle est ta vision de la beauté ?

Que la beauté vient aussi de l'intérieur, une belle personne c’est quelqu’un avec un grand coeur. Et qu’il n’y pas rien de plus beau que le naturel. :)

Tes icônes mode et beauté ?

Elle Macpherson, Cindy Crawford et Victoria Beckham.

Qu'est ce qui te fait te sentir belle ?

Le regard de mon amoureux, ça fait canard je sais haha. Un bel outfit ou un beau maillot qui me met en valeur. Le simple fait d’avoir le temps de prendre soin de soi. Un petit conseil qu’on m’a donné et qui m’a grandement aidé à prendre confiance en moi c’est lorsqu’on se trouve face au miroir ; de regarder le positif, regarder ce qui nous plait chez nous et arrêter de se focaliser sur le négatif ou les choses qu’on aimerait changer chez-soi. Et se répéter qu’on est jolie :) Ça peut sembler cul-cul, mais faites en l’expérience et votre regard sur vous-même va grandement changer, promis !

victoria vergara surfeuse mannequin

Dans quelle catégorie de femmes D+ for care te reconnais-tu ?

La femme naturelle et life-centric : prendre soin de moi en commençant par l'intérieur, le meilleur de la nature pour avoir le meilleur de moi.

Quel est ton mantra pour garder le sourire quoi qu'il arrive dans ta vie ?

Positive Attitude, Always !

Et pour finir… « Less is more » ou « More the better » ?

Less is more.

 

Un grand merci à Victoria Vergara d’avoir partagé avec nous son quotidien. Suivez ses aventures, ses lives yoga, ses conseils beauté et bien plus encore sur son compte Instagram !