FAQ - D’où vient le collagène DAY+ ?

Le collagène de DAY + est scientifiquement appelé « hydrolysat de collagène marin ».

La forme hydrolysée de collagène est la plus digeste qui existe. Les grosses molécules de collagène sont réduites afin de mieux passer la barrière intestinale et conserver tous les acides aminés essentiels pour une meilleure action, plus simple et plus efficace.

Effectivement, l’hydrolysat de collagène marin a un taux d’absorption de 90% vs. 30% pour le collagène en comprimé ou gélule.

Le collagène de DAY + est le collagène de type 1, issu de la peau de poisson (cabillaud, tilapia, pangasus).

La production du collagène de DAY + est strictement contrôlée et encadrée par les normes sanitaires françaises et européennes : Regulation (EC)178/2002, Regulation (EC) 852/2004 et Regulation (EC) 2074/2005.

Ces normes définissent un ensemble d’objectifs en matière de sécurité alimentaire auxquels les entreprises du secteur alimentaire doivent se conformer.

De plus, DAY + est un complément alimentaire 100% Made in France, avec une production contrôlée, des ingrédients spécialement choisis pour répondre au plus haut standard de qualité française.

Les partenaires et intervenants qui participent à la fabrication de DAY + répondent aux normes et méthodes de travail suivantes :