Glossaire : Magnésium

Qu'est-ce que le magnésium ?

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l'organisme. Il joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement des réactions enzymatiques intracellulaires. Fatigue, crampes, anxiété et irritabilité sont les principaux signes d'une carence en magnésium. Les bienfaits du magnésium sur l'organisme Le magnésium est un anti-stress naturel. Il réduit visiblement la fatigue et renforce durablement le système immunitaire. Le magnésium permet également une bonne récupération physique.

Dans quels aliments retrouve-t-on du magnésium ?

Le chocolat noir, les bananes, fruits secs et céréales complètes sont d'excellentes sources de magnésium naturelles. Il faut savoir que plus d'un français sur trois est carencé en magnésium. Il devient donc intéressant d'incorporer davantage d'aliments riches en magnésium dans son alimentation.

Pourquoi se supplémenter en magnésium ?

En complément d'une alimentation saine et équilibrée, se supplémenter en magnésium permet de contribuer à un apport optimal de magnésium au quotidien. Après un effort physique, le corps récupère plus vite et mieux grâce au magnésium. C'est l'allié des sportifs pour une excellente récupération musculaire ! Le moral est également boosté grâce à sa contribution essentielle dans la production de sérotonine, l'hormone du bonheur.

magnesium mineral anti fatigue