Glossaire : Microbiote

Le microbiote : définition

Le microbiote correspond à l'écosystème digestif de notre corps. Il se composé d'une multitude de micro-organismes, comprenant entre autres des bactéries et micro-champignons. On désigne également le microbiote par le terme "flore intestinale". Cet écosystème naturel se situe principalement entre l'intestin grêle et le côlon. Une bonne flore intestinale permet un meilleur confort digestif au quotidien, en luttant contre les mauvaises bactéries. Un microbiote en bonne santé favorise également le maintien d'un poids de forme optimal. De plus, il assure une meilleure absorption des nutriments provenant d'aliments ou de compléments alimentaires.

Renforcer son microbiote naturellement

Pour un système immunitaire plus fort, il est important d'opter pour une alimentation saine qui va soutenir l'équilibre du microbiote. Consommez des fruits et légumes frais ainsi que des aliments riches en probiotiques naturels. Evitez les sucres raffinés, les aliments transformés, féculents, café, boissons gazeuses et alcool. Ces derniers nourrissent les mauvaises bactéries et engendrent leur prolifération. De leur côté, les antibiotiques tuent toutes les bactéries, bonnes comme mauvaises. Ils déséquilibrent alors grandement la flore intestinale. Pensez donc à opter pour une alimentation riche en probiotiques naturels après une prise d'antibiotiques !

Une supplémentation en spiruline avec DAY+ permet également de renforcer son système immunitaire jour après jour, pour une santé optimale.

microbiote

Découvrez-en davantage sur les aliments riches en probiotiques naturels pour protéger votre microbiote dans notre article à ce sujet.